Voyage aux USA : jour 12 - le jeudi 18/09/08

Publié le par Christelle

Lever à 7h. Nous trouvons un délicieux petit café spécialisé dans les muffins, le Love Muffin Cafe, et y déjeunons avant de partir pour Arches.

Nous commençons par la balade à Delicate Arch. Elle est splendide. Voir cette arche de près reste un des moments forts du séjour! Il nous a fallu 35 minutes pour monter et 30 pour redescendre, nous sommes encore une fois loin des 2-3h annoncées. Les deux points de vue permettant de la voir de loin sont par contre décevants.

Nous partons ensuite pour le Devil’s Garden, qui est le point de départ d’une balade passant par plusieurs arches, pour laquelle il est annoncé 6h de marche. Mais comme le chemin est en aller-retour, il est possible de faire demi-tour quand on veut afin de réduire cette durée.

Nous commençons par la Tunnel Arch et la Pine Tree Arch, puis passons devant la fameuse Landscape Arch, la plus grande arche naturelle du monde, dont une partie s’est effondrée il y a 15 ans environ. Nous partons ensuite vers la Double O Arch mais NG a le vertige à mi-chemin et préfère me laisser y aller seule. Au retour, nous passons par la Navajo Arch et la Partition Arch, puis par la Sand Dune Arch et la Broken Arch. Il est 15h30 environ, il ne nous manque que la partie du parc nommée "The Windows Section". Nous avons faim, nous décidons de retourner à Moab (il n’y a pas de boutique vendant à manger dans le parc).

Nous trouvons un restaurant italien "Jay’s Pasta", et y mangeons des pâtes aux boulettes de viande pour NG et des pâtes au pesto pour moi.

Nous retournons ensuite à l’hôtel, où nous traînons à la piscine, puis nous allons manger dans un restaurant mexicain, "la hacienda" : une salade au crabe pour NG, des fajitas pour moi. Coucher à 22h15.


Delicate Arch :

Tunnel Arch :

Pine Tree Arch :


Landscape Arch :

Double "O" Arch (un "o" au-dessus de l'autre) :

Navajo Arch :

Sand Dune Arch :

Broken Arch :


Arches Arches

Publié dans Voyage aux USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article