Voyage aux USA : jour 17 - le mardi 23/09/08

Publié le par Christelle

Lever 8h. Nous déjeunons à la cafétéria : muffins, lait et jus de pomme. A 9h30, nous allons visiter le Kolb Studio, consacré aux frères Kolb qui ont été les premiers photographes du Grand Canyon. Il s’y tient également une exposition sur les CCC (Civilian Conservation Corps), un programme lancé par Roosevelt en 1933 pour lutter contre le chômage pendant la Grande Dépression. Le Gouvernement a ainsi proposé du travail à des centaines de milliers de jeunes, travail consistant entre autres en l’aménagement des parcs naturels!

Nous nous engageons ensuite sur le Bright Angel Trail, chemin de randonnée descendant en bas du canyon. C’est assez impressionnant, nous descendons une demi-heure et remontons. Nous n’avons pas le temps de descendre au pied du canyon, et il est d’ailleurs déconseillé de faire l’aller-retour dans la journée.

A l’hôtel, NG réserve par téléphone un survol du Grand Canyon en hélicoptère (cela se passe mieux que pour la croisière) puis nous partons acheter à manger dans une grande surface : sandwich fromage/salami, puis brownie aux noix pour Christelle et glace pour NG.

Nous allons à l’aéroport et y attendons l’hélicoptère. Il y a beaucoup de monde, il y a des décollages toutes les 10-15 minutes environ! NG se retrouve à l’arrière de l’appareil alors que Christelle est à côté du pilote. Le vol se passe très bien, les couleurs du canyon sont superbes, un superbe baptême en hélicoptère!

De retour vers le village, nous nous arrêtons à Tusayan où est projeté un film en IMAX (écran géant) sur le Grand Canyon. Le film est très intéressant et impressionnant. Il nous donne envie d’aller refaire les points de vue que nous avons fait la veille car, entre l’hélicoptère et le film, nous réalisons désormais un peu mieux la merveille de la nature qu’est le Grand Canyon.

De retour à l’hôtel, nous allons cette fois-ci assez tôt au restaurant. En entrée, une fabuleuse soupe crémeuse au maïs pour NG, une salade aux tomates cerise et oignons pour moi. Puis tortellini aux légumes sauce alfredo pour  tous les deux, et en dessert rainbow sherbet (sorte de sorbet à la fraise) pour NG et cheesecake pour moi.