Voyage aux USA : jour 16 - le lundi 22/09/08

Publié le par Christelle

Lever 7h30. Nous déjeunons à l’hôtel : lait, céréales, jus de pomme, yaourt, rouleau à la canelle, et partons à la Marina pour notre croisière. En chemin, nous nous arrêtons au Wal-Mart acheter des salades.

A la Marina, nous attendons le départ quand soudain NG a un doute en voyant le trajet détaillé : comment le bateau peut-il descendre jusqu’à l’entrée terrestre d’Antelope Canyon? Il pose la question à l’accueil... la visite se fait depuis le bateau! A savoir que l’on ne visite pas le canyon à pied! La croisière ne nous intéresse donc plus du tout, nous annulons la réservation et fonçons à Antelope Canyon car il faut y arriver avant midi si on veut avoir un bon éclairage pour les photos.

Nous arrivons à 11h, il faut payer 6$ par personne pour pouvoir rentrer sur le parking du parc. Et une fois garé, il faut payer 25$ par personne pour faire la visite du canyon! Nous nous inscrivons trop tard pour la visite de midi, nous sommes donc dans celle de 13h, ce qui est mauvais signe car il y aura très peu de lumière. Finalement, la navette de midi a du retard et des allemands se désistent, nous partons visiter le canyon à 12h30.

Le trajet se fait en jeep, avec un indien qui roule à fond malgré le chemin composé de sable et de cailloux. Autant dire qu’on est bien secoués! Le canyon est superbe, la lumière est par contre un peu juste, au fur et à mesure que l’heure tourne... nous plaignons ceux de la session de 13h. La visite dure une heure environ, le temps de faire un maximum de photos qui rendent toutes plutôt bien, ce canyon est vraiment le paradis des photographes.

Direction ensuite le Grand Canyon! Nous y arrivons aux alentours de 16h. Nous commençons par monter tout à fait en haut de la Watch Tower, tour de garde qui surplombe le vide, puis prenons la route le long du canyon pour arriver jusqu’au village où se trouve notre hôtel. Nous faisons au passage plusieurs points de vue. Ceux-ci sont assez jolis mais le canyon est tellement grand qu’il est difficile de réaliser exactement ce que l’on regarde.

Comme tous les restaurants sont complets, nous mangeons à la cafétéria de l’hôtel : poulet pour Christelle, Meat Loaf pour NG, et gâteau au chocolat. Nous regardons la soirée spéciale de reprise d’Heroes saison 3 et nous nous couchons à 22h.

 


Antelope-Canyon Antelope-Canyon

 

Publié dans Voyage aux USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article