Voyage aux USA : jour 15 - le dimanche 21/09/08

Publié le par Christelle

Lever 07h. Nous déjeunons au restaurant de l’hôtel : jus d’orange, lait, pancake pour Christelle, toasts beurrés pour NG.

Nous partons pour Monument Valley à 08h45, et arrivons à 09h30... mais les réserves Navajo ont une heure de décalage avec le reste de l’Arizona, il est donc 08h30!

L’arrivée au Visitor Center est assez marquante, car il y a une terrasse avec une vue exceptionnelle, on se croirait dans un western! La fin du séjour étant proche, nous achetons des cadeaux à la boutique de souvenirs, puis attaquons en voiture la scenic road. Ce parcours dure environ 2h, et passe au milieu des buttes.

La route est en très mauvais état, nous sommes obligés de rouler à 20/25km/h! Les bosses et nids de poule rendent la conduite vraiment énervante, ils nous gâchent le plaisir d’être dans un lieu si mythique. Vraiment dommage car certains points de vue sont vraiment exceptionnels.

Vers 11h30, nous quittons Monument Valley pour Page, ville en bordure de l’immense "lake Powell". Ce lac artificiel a été créé il y a 50 ans par la construction du barrage de Glen Canyon.

Nous arrivons à 14h00 et mangeons dans un Steak House : salade de crevettes pour Christelle, Hamburger au Bleu pour NG, deux Cheesecakes aux myrtilles en dessert.

Nous allons ensuite à l’hôtel. Parmi les prospectus, nous voyons une croisière censée nous faire faire un tour sur le lac avant de nous emmener visiter le fameux Antelope Canyon. NG réserve donc deux places par téléphone, ce qui donne lieu à une scène assez comique tellement il lutte pour tout épeler (nom, prénom, adresse, mail, date de naissance, n° de carte bleue, date d’expiration...).

Nous décidons d’aller au barrage. Nous y trouvons un Visitor Center expliquant sa construction. Assez intéressant. Puis nous partons faire le Horseshoe Bend Trail, une balade partant de la nationale et rejoignant le bord du Colorado, où l’on a une superbe vue sur un méandre du fleuve. Le spectacle est en effet exceptionnel, dommage que l’heure tardive (18h) fait que nous sommes complètement à contre-jour pour les photos.

Nous mangeons chez Pizza Hut et nous nous couchons à 22h30.


The three sisters (les 3 soeurs) :

Des habitations traditionnelles "navajos" :


Monument-Valley Monument-Valley

Publié dans Voyage aux USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je d"couvre votre blog en même temps que vos belles photos de monument valley ça doit être un beau souvenir.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Nicolas Graphiste à Montréal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un magnifique voyage, des paysages à couper le souffle, la nature est vraiment bien faite...<br /> <br /> <br />