Voyage aux USA : jour 14 - le samedi 20/09/08

Publié le par Christelle

Lever à 07h10 pour Christelle, 08h20 pour NG. Nous déjeunons pour la troisième fois au Love Muffin Cafe, puis prenons la route pour Canyonlands Sud, dit "The Needles", à 09h20. En sortant de Moab, nous nous arrêtons dans une grande surface où nous achetons des salades.

Le parc n’est pas très grand, et propose soit des petites, soit de trop longues balades. Vu que le temps est orageux, nous décidons de faire toutes les courtes : Roadside Ruin, Cave Spring, Pothole Point et Slickrock. Des quatre, seule la dernière nous plaît vraiment. Assez longue, elle nous emmène sur des rochers surplombant les canyons.

Quand on a comme nous que deux jours pour profiter de Canyonlands, "The Needles" souffre vraiment de la comparaison avec "Island in the sky". Peut-être aurait-il fallu faire les plus grandes randonnées pour mieux l’apprécier ?

Nous reprenons ensuite la route vers notre prochaine destination : Mexican Hat, petit village proche de Monument Valley. Nous entrons désormais dans le territoire Navajo, plus touristique mais aussi malheureusement plus pauvre. Nous commençons donc à voir un peu partout des stands, tenus par les Indiens vendant des breloques.

A l’entrée de Mexican Hat se trouve un grand rocher en forme de sombrero qui a donné son nom au village. Nous allons à l’hôtel, et mangeons au restaurant : onion rings en entrée, Cheeseburger-frites pour NG, ragoût de bœuf pour moi.

Nous passons ensuite 45 minutes dans la salle de sports, et nous nous couchons à 22h30.


Canyonlands Sud :


L'ouvrage du Colorado :

Quelques formes originales sur notre passage :


Mexican Hat (le chapeau mexican) : 



CanyonlandsSud CanyonlandsSud


Mexican-Hat Mexican-Hat

Publié dans Voyage aux USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour, nous venons de tomber sur votre blog très sympa par jeu de mots-clés sur over-blog ; nous rentrons nous-mêmes d'un voyage dans l'Ouest américain pour lequel mon mari a également tenu un<br /> blog (adresse ci-dessus). C'est assez amusant de voir les nombreuses similarités dans le voyage (jusqu'au Circus Circus à Las Vegas !). Nous avons fait ce voyage avec nos 2 pépettes (6 & 10<br /> ans), ce qui nous a conduit à avoir un rythme moins soutenu que le votre. Mais nous avons fait également plein de petites randos et l'on retrouve bien la même atmosphère sur vos photos. Puis, nous<br /> avons pris une option différente à partir de Moab (retour par le Nord : Salt Lake City + Lake tahoe). En tout cas, bravo et merci pour ce joli blog très détaillé. Bonne continuation.<br /> <br /> Séverine & Sébastien (de Cannes).<br /> PS : j'ai vu que vous aviez un petit faible pour les Cheese cakes ... Nous en avons mangé un très bon dans un Cheese cake factory à San francisco !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour.<br /> Votre blog est bien réalisé aussi, vous avez réservé vous-mêmes les avions, hôtels et voiture ? Nous sommes passé par une agence de voyages (Voyageurs du Monde) qui nous a tout réservé à partir de<br /> l'itinéraire fourni par mon mari, ils nous ont juste modifié la ville de départ (Phoenix au lieu de Las Vegas).<br /> Bien qu'une personne de notre entourage nous ait conseillé de louer ou acheter un GPS, nous n'en avons pas utilisé, les cartes des villes (San Francisco, Las Vegas et Phoenix) et du sud ouest des<br /> USA nous ont largement suffi. Les routes sont tellement plus simples à comprendre aux USA, avec les noms des rues croisées face au regard, des rues numérotées (80 à 90% des rues sont numérotées,<br /> les autres portent des noms), le code de la route simplifié aussi (uniquement des feux et des stops). Nous avions aussi le régulateur de vitesse, c'est très appréciable sur les autoroutes (bien<br /> qu'elles ressemblent plus aux nationales ayant 2*2 voies chez nous).<br /> Nous avons eu l'occasion de discuter avec des Américains à Las Vegas (pendant le trajet d'une heure pour parcourir le strip à Las Vegas), ce sont des personnes très gentilles et serviables. La<br /> seule fois où nous avons ouvert un plan dans la rue (à San Francisco), une dame s'est arrêtée pour nous demander si nous avions besoin d'aide ; nous en avons été agréablement surpris, les Français<br /> sont beaucoup plus méfiants.<br /> Nous avons des bus de touristes français, allemands ... et nous les voyions prendre quelques photos et repartir. Comme nous prenions le temps de faire des randonnées dans quasiment chaque parc,<br /> nous avons trouvé dommage pour ces personnes qu'elles n'en fassent pas autant. D'après moi, on apprécie vraiment ces beaux paysages naturels et leur "atmosphère" surtout lorsqu'on se trouve "dans"<br /> le parc : au pied d'un python rocheux, à côté d'une arche de plusieurs mètres de haut... Donc de mon point de vue, c'est très bien que vous ayiez fait des randonnées selon vos possibilités. Nous<br /> avons suivi les conseils des rangers (et du livre que nous avions acheté) quant aux randonnées et nous n'avons pas été déçus, nous avons vraiment profité de notre voyage de noces au maximum.<br /> J'ai réalisé le blog pour permettre à des personnes souhaitant organiser un voyage aux USA d'avoir des idées d'étapes, chacun réalise un parcours différent selon ses goûts, la durée du voyage, le<br /> budget, les possibilités d'être logé chez des personnes...<br /> Je vais m'empresser de lire votre blog, pour voir ce que nous avons raté des étapes que vous avez réalisé.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />